Membre du Panthéon
Jennifer Heil
Intronisé en 2015
Détails membres
Faits saillants
Remporte le titre de l’épreuve des bosses en Coupe du monde
Remporte la médaille d’or à l’épreuve des bosses aux Jeux olympiques d’hiver à Turin
Remporte la médaille d’argent à l’épreuve des bosses aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver
Remporte la médaille d’or à l’épreuve des bosses et des bosses en parallèle aux Championnats du monde
Le Prix Bobbie Rosenfeld
Intronisée au Panthéon des sports du Québec
Biographie
Jennifer Heil a commencé à skier dès l’âge de deux ans et, à 19 ans, elle avait déjà grimpé sur la première marche du podium de la Coupe du monde de ski acrobatique. Trois fois olympienne (2002, 2006, 2010), elle s’est lancée sur la scène mondiale en tant que plus jeune skieuse canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City, où elle a pris le quatrième rang.
Onze ans plus tôt, elle remportait une médaille d’or dans l’épreuve de bosses pour l’Alberta aux Jeux d’hiver du Canada 1999. Jennifer est la médaillée d’or des Jeux olympiques de 2006 à Turin, elle a remporté une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, a décroché quatre fois le titre de la Coupe du monde en bosses (2004, 2005, 2006 et 2007), a été deux fois championne du monde de la FIS en descente parallèle et détient huit titres nationaux canadiens. Elle a été la première Canadienne à remporter le titre de la Coupe du monde en bosses.
Jennifer est passionnée par la croissance de son sport et s’avère une ambassadrice infatigable. Elle a organisé des camps exclusivement pour les skieuses de bosses et a cofondé B2dix, organisme qui aide les athlètes canadiens à réaliser leur plein potentiel. Jennifer s’adresse à la jeunesse canadienne afin de promouvoir sa vision de croire en ses rêves qui met l’accent sur l’importance de voir grand et de ne jamais se laisser abattre par les obstacles ou quelque limite que ce soit.